Circle Design CD Histoires, les Cd embellis

 
 
 
 
 
Tout ce que fait un indien il le fait dans un cercle… Il en est ainsi parce que le pouvoir de l’univers opère toujours en cercles et que toute chose tend à être ronde. Dans les temps anciens, lorsque nous étions un peuple heureux et fort, notre pouvoir nous venait du cercle sacré de la nation, et tant qu’il ne fut pas brisé, notre peuple a prospéré. Tout ce que fait le Pouvoir de l’Univers se fait dans un cercle. Le ciel est rond et j’ai entendu dire que la terre est ronde comme une balle et que toutes les étoiles le sont aussi. Le vent, dans sa plus grande puissance, tourbillonne. Les oiseaux font leur nid en rond, car leur religion est la même que la nôtre. Le soleil s’élève et redescend dans un cercle. La lune fait de même, et ils sont ronds l’un et l’autre. Même les saisons, dans leur changement, forment un grand cercle et reviennent toujours où elles étaient. La vie d’un homme est un cercle d’enfance à enfance, et ainsi en est-il de toute chose où le Pouvoir se meut. Ainsi nos tentes étaient rondes comme les nids des oiseaux et toujours disposées en cercle, le cercle de la nation, nid fait de nombreux nids où nous couvions nos enfants selon la volonté du Grand Esprit.
 
 
Vous connaissez toutes et tous, les échanges d’ATC, d’Inchies, et de cartes postales textiles. En janvier 2008, j’ai eu envie de créer un nouvel échange sur des formats CD, sur des CD usagés, des adeptes sont arrivées de toutes parts, et ainsi est né le blog Circle Design – CD Histoires et le forum CD Histoires ….. Sur chaque article vous trouverez le nom et le blog de l’artiste ….
 
Bienvenue dans le monde des Circle Designeuses
 
Hehaka Sapa 1863-1950
(Black Elk) Leader spirituel de la nation Sioux.

 


Commentaire

Circle Design CD Histoires, les Cd embellis — 2 commentaires

  1. je suis a la recherche du livre broderie d’art N° 5 la tortue cousette,

    ou puis je me procurer le livre a quel prix.
    J’ai découvert ces ouvrages lors de l’expo aiguille en Luberon.

    Merci de me communiquer les infos.
    Une patcheuse du club de Malijai

    Cordialement Michèle Duclet

  2. je n’ai toujours pas trouvé broderies d’art n°5 24 petits riens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>