Des nouvelles de Saint Martin, la petite boite à couture ….

Il ne faut pas croire, l’atelier « Histoires de boites à couture » de Saint Martin existe toujours et elles travaillent les dames qui l’animent, les dames qui la font vivre, elles travaillent comme des dingues pour présenter de belles choses à leur exposition.

Elles me manquent tant toutes, il est vrai que l’on fait tout sauf le régime ;-) , on papote d’art, de littérature, de la pluie et du beau temps, d’un joli pique épingle pour le Japon, et quelquefois de nos peines et de nos joies, on papote de tout et de rien, et chaque point cousu et un point d’amour, un point d’amitié, une parenthèse dans le temps.

Chacune fait ce qu’elle veut, qui de l’art textile, qui du patchwork traditionnel, qui de la broderie rubans, des projets communs aussi, et des leçons données de main de maître par chacune d’entre elles, chacune son tour offre ses compétences, car c’est sous le symbole du partage que la boite à couture fonctionne.

Oh !!!! des chaussons de lutins pour France Art Textile et Mixed Media

J’ai hâte de rentrer, plus que quelques semaines et je serais avec elles pour préparer la rencontre de l’année.

Merci Gisèle pour les photos. J’ai hâte de te revoir également.


Commentaire

Des nouvelles de Saint Martin, la petite boite à couture …. — 4 commentaires

  1. ces photos refletent bien « l’ambiance » …………..de notre petit atelier de copines…surtout chut !! ne changez rien svp…Nath nous t’attendons … et la dernière ligne droite pour l’e'xposition Aiguilles en Luberon ………….ppfffffffffttttttttttttt !!!! de la part du père « Persifleur » (lol)

  2. Quelle ruche cet atelier ! et puis vous avez de la place, vous êtes bien installées.
    Comme Ella, je me sens bien seule dans mon coin. Mais je suis bien aussi.
    Vite, vite l’expo que je vous retrouve.
    Madeleine

  3. Super ce reportage, que de souvenirs ça me rappelle ; Tous les mardis nous avions couture au centre social de mon petit village de l’Oise !! Super sympa ce petit reportage ! Merci
    Jeannick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>