L’exposition de l’atelier des Arcs

L’exposition de l’atelier des Arc se tient encore jusqu’au 18 juillet,
une belle promenade en perspective, dans un village sublime et au coeur de la Provence.

 

 

Madame Jacqueline Howa, présidente de l’atelier, sa fille Beatrice, sa petite fille Cécilia et les adhérentes de l’atelier, ont reussi un pari extraordinaire, quelques trois semaines après les catastrophes qui se sont abattues sur la région et sur leur village, elles ont monté pour conjurer le mauvais sort,  une magnifique exposition de patchwork, d’art textile et de boutis, je n’ai pas eu le temps de visiter la salle du boutis, mais je suis sûre qu’elle est prometteuse.

 

 

La chapelle et ses merveilles de patchwork traditionnels

 La salle de l’horloge, Véronique Grzesiak vous accueille parmi ses oeuvres d’art textile

 La salle contemporaine, qui accueille les ouvrages moins traditionnels de l’atelier des Arcs et de l’atelier de Saint Martin de la Brasque et les CD embellis de Josseline Barbey.

 

Vous pourrez aussi découvrir au détour de l’expo, l’oeuvre de la plus jeune des artistes, celle de Cécilia.

Les Arcs sur Argens ont été durement touchés lors des inondations du  15 juin, alors une petite visite ?  Ne serait ce que  pour montrer votre solidarité, on se dit, c’est loin, il fait chaud …. mais n’oubliez pas malgré tout, envers et contre tout, elles ont fait en sorte que la vie continue, et l’esprit du patch c’est fait pour ça !!!

 

Petite enigme,  sans obligation d’achat : Si vous revenez de l’expo, qui est Arthur ?

 

La rue principale des Arcs n’est pas encore toute à fait opérationnelle, il faudra de longs mois pour que le village panse ses blessures, personne n’est à l’abri, aujourd’hui ici, demain,  ailleurs, la terre, la nature est incontrolable.

 

Photo du 15 juin 2010 


Commentaire

L’exposition de l’atelier des Arcs — 5 commentaires

  1. Un grand bravo à toutes les organisatrices et aux participantes
    ça doit être une très belle expo.
    Bisous
    Mamie Simone

  2. Beaucoup de persévérance et de courage certainement pour mettre en place et maintenir cette expo. Trop loin pour moi, dommage.
    Félicitations à toutes.

  3. cette expo semble passionnante!
    bravo à toutes les « bonnes volontés » qui ont oeuvré pour permettre ce retour à la vie!
    sans être allée à l’expo, je dirais qu’Arthur est le personnage de l’oeuvre de Cécilia: bravo à elle! (que ma réponse soit juste ou non)

  4. bonsoir à toutes
    hier je suis allée visiter les expositions de aigu’illes en lubron. En fin de soirée je me suis arrétée et j’ai pu admirer vos ouvrages. Félicitations à toutes pour vos magnifiques réalisations.
    Mon appareil à photos étant en panne de batterie je n’aie malhereusement pu faire des photos de la salle ou vous exposez . Est ce que vous allez mettre en ligne vos ouvrages ? si oui pourriez vous me donner le site ou je pourrai à nouveau visionner vos oeuvres. Merci encore pour le plaisir que vous avez procuré.
    Béatricze

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>