Kit de Rose la tortue élégante en vente

 

Les années précédentes j’avais pour habitude de vous offrir après le salon Patch et Travaux d’Aiguilles le modèle qui avait été fait lors de l’atelier à Pont de Claix, en vous demandant de bien vouloir reverser ne serait ce qu’une modique somme à l’association Icebergated, au total,  plus de 2000 téléchargements,  si vous aviez donné ne serait ce qu’1 euro …!!!!!  et bien non, rien de rien, pas un cent, pas un sesterce, ni même un merci. 

  

Alors cette année Rose la Tortue ne sera pas en libre téléchargement, vous pourrez encore vous procurez quelques Kits auprès de l’association ICEBERG ATED, au prix de 30 euros, ils sont en série limité, il n’y en aura pas pour tout le monde.  Je vois déjà d’ici, les esprits chagrins et les murènes du net affuter leurs incisives, » mais c’était le prix avec l’atelier !!!!! »  …. mais oui, mesdames,  l’atelier est toujours gratuit, je me déplace ou mes copines se déplacent (600 km) et ne demande rien en échange, ni frais de route, ni frais de déplacement, ni heures de cours, vous ne payez que le prix du kit ;-) ))) et celà à chaque fois.  Cette année, le matériel ayant été offert en partie par moi même, c’était plus simple pour Patricia, et ceci lui  a permis de  descendre considérablement son prix. Je profite de ce billet, pour remercier de tout coeur les dames qui ont suivi le cours, le cours était un cours de broderie ruban, c’était très émouvant de vous voir travailler, encore plus que lorsque je suis à vos côtés, pour le montage si vous avez des problèmes vous pouvez m’écrire, il était impossible dans ce laps de temps de confectionner Rose totalement, il faudrait un week end de stage, si celà vous intéresse contactez moi. Rose fera l’objet d’un tutoriel dans la revue Broderie d’art n° 5 qui paraîtra au mois de juillet, les droits d’auteur on permis à sa créatrice  (moi … ) d’offrir la majeure partie des kits à l’association Icebergated. 

Et puis une petite dernière réflexion qui me vient à l’esprit, le Salon Patch et Travaux Aiguilles n’est pas un Créativa alors ne soyez pas étonnée d’y rencontrer des enfants autistes … c’est leur jour de fête, c’est un salon rien que pour eux, alors de temps en temps, une fois dans l’année vous pouvez peut être supporter sous vous yeux, ce que les parents d’enfants autistes vivent au quotidien, ceci est une simple constatation de ma part. 

Alors pour Sandy et pour tous les enfants qui sont dans son cas, 1 enfant sur 150 est autiste, aucune,  aucun d’entre nous n’est à l’abri  …. 

A vos aiguilles !!!!!! 

Il y a tant à faire encore. 

Association Icebergated –  2, Avenue Abbé Morin  – 38144  Notre Dame de Vaulx 

04.76.30.46.72
icebergated@yahoo.fr 

et à l’année prochaine ….. 

 


Commentaire

Kit de Rose la tortue élégante en vente — 12 commentaires

  1. « Et puis une petite dernière réflexion qui me vient à l’esprit, le Salon Patch et Travaux Aiguilles n’est pas un Créativa alors ne soyez pas étonnée d’y rencontrer des enfants autistes … c’est leur jour de fête, c’est un salon rien que pour eux, alors de temps en temps, une fois dans l’année vous pouvez peut être supporter sous vous yeux, ce que les parents d’enfants autistes vivent au quotidien, ceci est une simple constatation de ma part ».

    Voilà qui est bien dit !!!

  2. eh bien !!! tu ne maches pas tes mots, tu as bien raison !! nous en avons marre de ce genre pisse vinaigre, style « brodeuses élégantes » (vous voyez ce que je veux dire lol) qui ne pense qu’à broder, pas pour offrir ou faire profiter aux autres, mais pour se mettre en avant , en piquant allègrement les modèles et les idées des autres blogueuses, tout en « essayant » de faire croire que c’est « leur » idée …..en oubliant volontairement, et avec humilité, de dire :  » je me suis inspirée d’un modèle pris sur ce blog ou sur ce site  » (si toutefois elles ont une inspiration ) …..

  3. Sandy et Patricia, la rencontre dans le Lubéron devant les quilts de Smaranda!
    La photo a fait remonter plein de choses en moi… Merci de nous rappeller qu’ils ont besoin de nous…

  4. Voilà tout est dit mais moi je veux rajouter un petit mot pour dire un grand MERCI à Nathalie je suis très émue et les larmes aux yeux c’est tout à fait vrai que l’autisme au quotidien c’est ce que vous avez vu il y avait quand même une raison c’est que Sandy cette année n’a pas eu de prise en charge depuis décembre et cela se ressent dans son comportement. Les stagiaires nous ont lachés une est repartie dans sa famille et l’autre a trouvé un travail donc voilà. Depuis début mars j’en ai de nouveau deux mais c’était trop court.
    Maintenant je remercie Rosy, Lydia et Chantal qui sont des profs adorables et qui vous ont permis de faire notre petite Rose messagère de l’espoir.
    Nathalie tu es vraiment une personne que j’admire pour tes création en plus tu nous en fait profiter sans attendre rien en retour sauf mon estime et mon amitié et je t’en serai toujours reconnaissante pour nos enfants.
    D’ailleurs le Salon ne pourrais pas avoir lieu si je n’avais pas toutes mes copines ou plutôt amies qui me soutiennent depuis tant d’année je vous remercie encore toutes.
    Merci aussi à toutes celles qui viennent faire nos ateliers et qui repartent enchantées.
    C’était un peu long mais il faut ce qu’il faut

    gros gros bisous à toutes
    patricia38

  5. Bonjour à toutes,
    comme d’habitude on dirait une poule (ou une tortue…) qui a trouvé des ciseaux : je n’ai pas compris comment faire pour acheter le kit : sur la page de l’association il n’y est fait nulle référence…
    S’iouplait aidez moi à trouver comment faire ! Merci d’avance. Martichat

  6. c’est avec un grand enchantement, que je me suis prise au « jeu », ravie d’avoir participé à cette manifestation, qui aurait mérité une grande plus grande envergure comme les grosses médiatisées dont je ne citerai pas…. gros bisous pleins de courage à Sandy et à Patricia et à leur entourage.

  7. Ping : Les nouvelles histoires de boites à couture» Blog Archive » Rose la Tortue chez Cunégonde

  8. Ping : Broderie d’art n° 5, Rose la tortue cousette et élégante est enfin en kiosque | Les Nouvelles Histoires de Boites à Couture

  9. Bonjour,
    Collectionneuse de tortues et brodeuse passionnée, je suis tombée par hasard, sur le web, sur Rose, la tortue cousette. J’ai aussitôt essayé de ma procurer le Broderie d’art nº5, mais il doit ètre épuisé, je ne le trouve ni sur les sites professionnels de vente de presse, ni sur Amazon, ni sur Price minister ou autres sites du même genre- Serait-il possible d’avoir une fiche avec les patrons et toutes les indications techniques – contre paiement bien sûr, surtout si en plus cela doit âider votre association d’aide pour l’autisme.
    Je vous remercie d’avance pour votre réponse
    Bien cordialement
    Françoise

  10. Pouvez-vous me télécharger ou m’envoyer le kit de la tortue contre paiement bien sûr; je suis moi aussi une grand-mêre d’un enfant trisomique de 16 ans et je sais combien il est difficile de faire rentrer des fonds dans ces établissements spécialisés<; alors chaque année je confectionne des petites choses en patch que je vends sous forme de billets de loterie. C'est pas cher, c'est fait avec amour, mais que ne ferait-on pas pour un sourire de nos enfants.
    Merci d'avance et bon courage à vous

  11. Bonjour Madame, merci d’aimer ma création, Rose la Tortue n’est plus
    en vente, elle l’a étée pour le salon patch et travaux d’aiguilles en
    2010, en 2011 j’ai crée un autre modèle. Et au bout de 5 ans années de
    bons et loyaux services bénévoles au sein d’Icebergated, j’ai laissé ma
    place à d’autres talentueuses créatrices, bien plus talentueuses que moi.

    Vous pourrez peut être trouver dans quelques temps, une petite soeur
    de Rose dans ma boutique, mais ce ne sera plus au profit des enfants
    autistes, ce sera simplement le fruit de mon travail.

    Merci encore de votre gentillesse
    Nathalie Locquen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>