Souq aux tissus de Dubaï

 

Edito du matin : Pour répondre à une question posée dans les commentaires, j’ai demandé au monsieur qui vend les tissus brodés pour faire les robes, ce sont des hommes et des femmes qui brodent en Inde, les ateliers sont mixtes, les broderies sont toutes faites là bas ou alors,  par des indiens qui vivent aux Emirats en ce concerne les tailleurs qui vous confectionnent votre robe sur mesures et  à votre gôut avec le tissu de votre choix, je n’ose point vous dire le prix des trois mètres brodés … vous allez jeter votre crochet de luneville et ne plus jamais broder de votre vie ….  ce que nous en occident pensons être le summun de l’art, ne vaut pas là bas le prix d’une broderie machine, de quoi vous rendre humble, je peux vous l’assurer et mettre une grande claque à la broderie dite « haute couture », j’ai pris une grande leçon d’humilité et de sagesse.  J’ai acheté deux morceaux de 1 mètre de long sur 50 cm de large, ce que les dames indiennes se mettent sur la tête, je ne connais pas le nom, je vous les prendrais en photos. Pour celles qui ont grand besoin de soleil, je vous en envoie un pipe line ;-)

 

Et je ne suis plus étonnée de savoir que Lesage a délocalisé en Inde, les broderies doivent lui couter une poignée de figues….
pour plus d’info lire la Saga des Brodeurs de Lumière


Commentaire

Souq aux tissus de Dubaï — 14 commentaires

  1. il faut aimer ou apprendre a aimer ces tissus tres colores ces ajouts de perles tres clinquants…on a besoin de briller tout labas a Dubai est ce a cause du soleil….la nordiste que je suis a préférè les tres jolies mosaiques

  2. Merci Nath. C’est grandiose, a l’échelle du pays. On a du mal a imaginer que c’est un souk. Les mosaïques sont superbes

  3. Bien sûr, j’aurais aimé toucher tous ces tissus des « Mille et une Nuit »
    Nathalie, sais-tu quelles sont ces petites mains qui brodent si bien :
    femme ou…homme ? Les as-tu vu travailler. Quelle merveille.

  4. Merci pour ce voyage, les broderies sont clinquantes mais on sait le travail que cela représente, quand aux façades c’est un délice.Merci Nathalie…

  5. Merci pour avoir partager avec nous ces merveilles! Il y a des tissus superbes. de quoi s’en occuper, hein? Bon weekend et envoie-moi un peu de beau temps, s’il te plaît.

  6. Pour répondre à une question posée dans les commentaires, j’ai demandé au monsieur qui vend les tissus brodés pour faire les robes, ce sont des hommes et des femmes qui brodent en Inde, les ateliers sont mixtes, les broderies sont toutes faites là bas ou alors, par des indiens qui vivent aux Emirats en ce concerne les tailleurs qui vous confectionnent votre robe sur mesures et à votre gôut avec le tissu de votre choix, je n’ose point vous dire le prix des trois mètres brodés … vous allez jeter votre crochet de luneville et ne plus jamais broder de votre vie …. ce que nous en occident pensons être le summun de l’art, ne vaut pas là bas le prix d’une broderie machine, de quoi vous rendre humble, je peux vous l’assurer et mettre une grande claque à la broderie dite « haute couture », j’ai pris une grande leçon d’humilité et de sagesse. J’ai acheté deux morceaux de 1 mètre de long sur 50 cm de large, ce que les dames indiennes se mettent sur la tête, je ne connais pas le nom, je vous les prendrais en photos. Pour celles qui ont grand besoin de soleil, je vous en envoie un pipe line ;-)

  7. ho la la , qu’est ce que c’est beau, tu dois te régaler les yeux, tu en as de la chance

  8. Bonjour,
    Je suis allee 2 fois a dubai mais je ne me suis jamais interressé sur le tissus.
    A présent j’ai dans l idée de faire faire des robes de soirée a la façon de dubai alors pourrais tu m’indiquer l’adresse exact de ces endroits magnifiques ou des fées de la confection travail.
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>