Cocottes de Pâques pour le Coin des Mômes

Petite poule Pistache
Petite poule cache-cache
Elle jongle avec des oeufs
C’est un jeu périlleux !

Petite poule Pistache
Petite poule cache-cache
Elle jongle avec des oeufs
C’est un jeu délicieux !

Maman, Je veux coudre une poule, maman je veux coudre une poule, un mercredi comme les autres, sauf qu’hier une envie terrible moi aussi, de me changer les idées, et de créer pour les demoiselles deux petites poules, car je ne sais pas si vous êtes au courant, mais dimanche c’est Pâques, et quand c’est Pâques à la maison, si je ne le sais pas c’est que vraiment je l’ai fait exprès….

Je vous les présente …

les Cocottes de Pâques de la Toire et de Maossi.

Patron et fournitures

Imprimer en format A4

Explications

Repasser le thermocollant sur votre tissu imprimé, décalquer 4 fois le patron du corps (oeuf), découper sans marge de couture, coudre deux à deux les parties de corps, (1/2 cm de couture), coudre les deux fois deux partie, une fois ensemble. Laissez la dernière partie ouverte à moitié, remplir de ouate synthétique bien tasser, fermer à point glissés.

Découper dans la feutrine rose, la crête, la queue et le dessous du bec, coller ou coudre la queue et le dessous du bec, avant de coudre la crête froncer là au point droit, la maintenir sur la tête de la poule et coudre.

Découper le bec, et les pattes dans la feutrine jaune, coudre ou coller le bec, froncer les pattes sur l’arrière et coudre sous le corps.

Coudre deux perles de rocailles noires pour faire les yeux et rajouter une fleur synthétique, ce sont des dames poules enfin … Elles sont toujours coquettes pour Pâques et malicieuses …

Joyeuses Pâques ;-)

Ne vous inquiétez pas les mamans, j’essaye de penser à vous aussi, si j’ai le temps !

En préparation pour les mômes, un poule blanche crête rouge, une poule rouge crête jaune, une poule lin crête rouge, un poule lin crête blanche .. une poule rose crête en paillette (commande spéciale de Maossi), une poule brodée, un poule à carreaux, une poule en plume, une poule verte à crête rose, une poule doré à crête bleue, une poule noire à crête argentée (ça c’est la Toire) … enfin ce sont les voeux les plus chers de ces demoiselles, je ne sais pas si les cloches auront le temps de coudre ….. en revenant de Rome …..


Commentaire

Cocottes de Pâques pour le Coin des Mômes — 18 commentaires

  1. Très mimi ces poulettes! Je vais en pondre une ou deux avant dimanche!
    Elles seront en ligne chez moi avec un lien vers votre post.
    Merci pour le tuto et bonne journée

  2. elles sont super mignonnes ces poulettes : bravo et merci pour l'explication (malheureusement, la couture et moi…..)

  3. Trop chouettes tes cocottes et merci beaucoup pour le patron.
    Bisous et bonnes Pâques à toi et aux tiens.

  4. Bravo pour tes poulettes, elles sont super mignones. Ca me donne envie d'en faire à mon petit neveu et sa soeur.
    Bisous et bonne fête de Pâques.Bisous aussi aux filles
    Madeleine

  5. merci pour ce joli modèle, je ne manquerais pas de la faire pour paques prochain!

  6. bonjour cela fait un mois et plus que j ai ouvert mon blog 38OO personnes sont venues me voir, un jour tu avais parle de mon livre paru chez bibliofil et apres je n ai pas reussi à te parler de ce que j ai fait, et a samandra aussi qui m avais demande des photos, je ne suis pas tres douée en informatique mais une VRAIE ARTISTE ,si tu viens faire un commentaire sur mon blog je serai tres heureuse car je suis abonnée
    http://adebleys.canalblog.com j'adore ton blog avec toutes ces informations si deifferentes les unes des autres bonne journee florence pacaud

  7. Ping : Les nouvelles histoires de boites à couture» Blog Archive » Un petit rien pour Pâques ?

  8. merci pour cette jolie cocotte. super idée pour pâques. je me réjouie de pouvoir la faire avant les fêtes enfin j’espère. bisous

  9. vos poulettes sont vraiment trognonnes
    merci pour le tuto
    bon wk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>