Fibre réactive et Sonic fabric

Ce n’est pas tout  nouveau, et je suis un peu surprise de l’avoir laissé passer, en 2006, Donna Franklin, alors étudiante du Perth Institut of Contempory Art a présenté une robe « Vivante », une robe de coton blanc colonisée par des champignons. Cette incrustation et la croissance fongique a offert un éblouissant festival de couleurs, du rouge, de l’orangé, du rose et du vert, transformant le coton en un tissu vivant. Inquiétant mais fabuleux, il faut le dire.

Donna continue à travailler sur la fibre réactive, la fibre vivante.

max500_CodedCloth-FungiDress2

___________________________________________________

Alyce Santoro , a créé une robe, à partir du tissages de cassettes audio de récupération et transforme le tissu, en un tissu sonore, inspiré des prières tibétaines, surprenant, délirant, peut être, mais dans tous les cas époustouflant.sonicfabric


Commentaire

Fibre réactive et Sonic fabric — 7 commentaires

  1. Créations hors du commun, un tantinet déjantées.
    La machine à fabriquer le tissu sonic est d’enfer, bidouiller un lecteur pour lire le tissu à partir d’un walkman me parait assez facile.
    Merci pour ces découvertes.

  2. j’aurais moins de craintes à porter la robe musicale mais la robe colonisée est plus à mon goût pour les couleurs. mais pour l’une et l’autre, il fallait en avoir l’idée…

  3. merci pour l’info Nath ,
    j’aurai aimé voir l’evolution de la robe champignon , sais-tu s’il y a des photos quelque part je n’ai rien trouvé sur le net ?

    Bises

  4. Je n’ai rien trouvé non plus, je suis toujours en panne de PC, alors je n’ai pas toujours les moyens de chercher, si quelqu’un trouve ;-)

  5. Ping : Ils ont récidivé ….microbes à la mode | Histoires de Boites à Couture

  6. Ping : Ils ont récidivé ….microbes à la mode | EmploiCouturiere 28062011-01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>