Les Lyonnaises ont de la chance

EXPOSITIONS TEMPORAIRES

Rêves de papier,

28 Novembre 2008 – 24 mai 2009

Isabelle de Borchgrave interprète Mariano Fortuny

Le Musée des Tissus de Lyon présente une quarantaine de robes en papier que l’artiste belge Isabelle de Borchgrave a entièrement réalisées à la main avec un talent et une habileté hors pair, pour créer tout un parcours insolite dans le monde de Mariano Fortuny : ces oeuvres illustrent certains épisodes de sa vie, présentent des personnages qui ont marqué son existence, comme Proust et D’Annunzio, et enrichissent le musée des Tissus de reconstitutions variées et de maquettes en trois dimensions des plus attirantes en s’inscrivant complètement dans sa collection permanente.Télécharger le communiqué de presse

Dentelles en voyage

12 février – 22 mars 2009
Le Musée des Tissus de Lyon reçoit du 12 février au 22 mars 2009 l’exposition Dentelles en Voyage, présentée par le Musée des Manufactures de Dentelles de Retournac et consacrée aux chefs d’œuvre de l’art dentellier.Cette exposition s’inscrit dans un partenariat scientifique mis en place entre les deux musées puisque le Musée des Tissus a déposé pour deux ans au Musée de Retournac douze pièces de dentelles destinées à être étudiées et exposées.
Exposition accessible avec le billet des collections permanentes du Musée des Tissus du mardi au dimanche de 10h à 17h30.
Ateliers enfants : initiation à dentelle aux fuseaux (8 places)
Les samedis 7, 14 et 21 mars de 14h30 à 16h30 Tarif : 8 €
réservation obligatoire : 04.78.38.42.02 ou animation@lyon.cci.fr
Démonstration de dentelle aux fuseaux pour adultes
Le samedi 28 février de 10 à 17h30
Tarif : Compris avec le billet du musée, sans réservation
Télécharger le dossier de presse
FRANCK SORBIER.
« La Couture Corps et Ame »
18 mars – 20 septembre 2009
Le Musée des Tissus de Lyon reçoit le couturier français Franck Sorbier. Cette monographie, la première à lui être consacrée, célèbre 20 ans d’un univers onirique.Plus de 170 pièces uniques investissent l’ensemble du premier étage.Le couturier vous propose un voyage sensoriel et hors du temps. La couture « Corps et Ame ». Cet événement a reçu le label «Exposition d’intérêt national» par le Ministère de la Culture et de la Communication.
Pour découvrir l’univers de Franck Sorbier, cliquer ici

Commentaire

Les Lyonnaises ont de la chance — Pas de commentaire

  1. je reviens de Lyon, c'est vraiment un rève !
    amicalement

  2. C'est ce qu'on appelle la glanost, la transparence et le partage d'information ;-)

  3. aaaaaaahhhhhh! et pourquoi "Ducros" se décarcasse ??
    ou comme les Mousquetaires du Roi ?? "Un pour Tous et TOUS POUR UN " c'est plutôt "Un pour Moi et Tous pour Moi " ?? (mdr)…

  4. J'ai bien aimé la vidéo des défilés, mais ce n'est pas le genre de vêtements que je porte.
    Merci pour l'article

  5. Merci beaucoup Nathalie pour le lien sur le site de Franck Sorbier. J'ai admiré les 2 films du défilé été 2009, les superlatifs me manquent. Le bustier "Le petit écho de la mode" (rue du Miroir) me plait tout particulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>