J'ai trouvé …. Carpet Bag suite ….

Ca fait quand même plusieurs jours, depuis jeudi pour être exacte, date à laquelle nous avons eu une grande discussion sur le sac de Miss Marple, que je préparais l’article sur les Carpet Bag, en essayant de vous trouver un patron, plus ou moins d’époque. Le nez sur mon écran, aveuglée par le progrès, en étant pourtant persuadée que j’avais déjà vu ça quelques part, et d’un coup d’un seul la révélation. Comme vous ne le savez peut être pas, je suis une passionnée de poupées anciennes, et qui dit poupées anciennes, dit Bleuette ……. vous voyez où je veux en venir ? Et oui je me suis ruée sur mes Semaines de Suzette engragées depuis des lustres, au fond de l’atelier et voilà, le Carpet Bag de Bleuette, ils ne nous restent plus qu’à le redimensionner à nos mesures … Ben voilà, je suis contente de moi ;-) . J’espère que le patron, les explications et la photo sont assez claires.

Edito : Je revendique l’idée d’en faire un tout petit en broderie rubans …. avant que l’idée ne me passe sous le nez ;-) ……


Commentaire

J'ai trouvé …. Carpet Bag suite …. — 9 commentaires

  1. Merci beaucoup pour le patron. Je possède quelques anciens coupons de tapissier, je pense que ça peut être joli dans un joli velours de laine ou de soie.
    Bonne journée.

  2. c'est une superbe idée Nath. Quel plaisir de lire le blog chaque fois que j'allume le PC.
    Fais attention à ta main.
    Bisous

  3. que c'est beau… il ne faut pas que j'oublie ce shéma, j'aimerais bien m'en faire un !!! Bleuette, "La semaine de Suzette" oh ! doux souvenirs !

  4. Bon maintenant on a le patron, manque plus que la peau de bêêête…;-))

  5. Ne me dis pas Caroline que tu n'as pas une de ces "horreurs" qui trainent dans ton grenier MDR, c'était à la mode, il y a quelques années, si tu veux, j'ai de la moumoutte synthétique … Noire.

  6. Fan de la semaine de Suzette aussi
    j'adoooooooorais je me sentais devenir meilleur en lisant les histoires je sais que c'est sans doute puéril mais on apprenait à bricoler, coudre …cuisiner et également une ligne de conduite vis à vis des ses camarades… ce qui je trouve manque un peu dans les revues pour enfants…
    je vais le mettre dans mes "à faire "
    en souvenir des bons moments avec bleuette

  7. c'est vrai que ça manque un peu dans les revues pour enfants, mais la faute incombre à certain s parents, qui préfèrent acheter à leurs enfants des revues dans les "style star acc ! " ou des revues de très mauvais gouts, où les filles ressemblent plus à des "lolita" qu'à des filles de leur âge ……ce n'est pas être puérile, mais réaliste, je pense que dans la période où nous vivons, les personnes qui s'en sortiront, seront celles qui auront eu cette "éducation" que nous nous transmettons depuis plusieurs générations, tant pis pour les autres ,d'ailleurs le tricot revient en force et ce n'est pas pour rien..merci aux créateurs de nouvelles laines à tricoter, les doigts démangent en les voyant….
    Rosy

  8. Bonjour,
    Quel joli et intéressant site que le votre ! Ca me fait penser que j'ai plein de vieux manuels de couture et de coupe … à ressortir. Et plein de patrons pour Bleuette; j'ai toute la collection des Semaine de Suzette ou presque (que je partagerai volontiers sur demande). Au passage, un petit bonjour aussi à Ptite Fanchon par qui plein de visiteurs m'arrivent depuis quelques semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>