Dis c'est encore long l'hiver !!!!! Tais toi et tricote ….

ou plutôt crochète …

Modèle et explications Garnstudio

Cette photo date du 5 juillet 1946, cette dame qui pose avec le premier bikini crée par Louis Réard , n’est pas un mannequin professionnel, scandalisées elles avaient toutes refusées de poser avec si peu de tissu sur elles, c’est Micheline Bernardini, danseuse nue au Casino de Paris qui va assurer la promotion.

Vous aimeriez en connaître un peu plus sur les bikini, un excellent article dans Boomer Café, qui vous apprendra beaucoup, tant sur la mentalité d’une époque, que sur comment un tout petit bout de tissu, a fait se lever et s’insurger les plus grands de ce monde ;-) , même le Vatican a eu du mal à s’en remettre, le PC aussi d’ailleurs !!!!
Dans les articles différents qui sont en liens dans ce texte, il est écrit que le bikini fut abandonné jusque dans les années 70, sauf par quelques artistes qui osaient le porter en bravant les foudres de la populace, et les interdictions.
Et pourtant, je peux vous dire que déjà en 1954, ma mère et sa soeur étaient en bikini du 15 avril au 15 octobre, et que Brigitte Bardot n’avait rien à leur envier, …. le bikini fit son apparition dans la famille, lorsque les maillots tricotés par ma grand mère, furent enfin abandonnés, vous savez ces maillots une pièce qui une fois mouillés vous descendaient jusqu’à mi-cuisse pour ne pas dire mi-mollet. Maman tu me l’avais jamais dit que tu étais une hors la loi et une rebelle, de par ta tenue vestimentaire, déjà contestataire ????. Whaouhhhhhhhhhh respect.

Commentaire

Dis c'est encore long l'hiver !!!!! Tais toi et tricote …. — Pas de commentaire

  1. mais oui !! pratique d'ailleurs, avec 2 triangles, attaché sur les 2 cotés des hanches, ton grand père n'était pas content du tout,mais comme il était fier de ses filles, il laisait faire

  2. Le premier bikini que j'ai porté c'était sur la plage derière la villa o*ù nous habitions en bord de mer dans la baie d'Alger, en 1958, mais nous mettions un chemisier ouvert dessus pour aller de la maison à laplage environ 50 m.
    De retour en France, j'&étais trop loin de la mer et pas de piscine aux alentours

  3. Nath Rosy n'était pas seule hors la loi.
    Moi aussi je me suis balader en bikini
    Merci pour cet article
    Bisous
    Marinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>