Les Etoiles filantes, début du tutoriel

La légende du voeu des étoiles filantes
Les explications, enfin presque ……

Vous pouvez d’ailleurs voir l’original de la mascotte en feutrine en bas à droite.

Bon ce n’est pas tout, mais il va bien falloir que je commence à travailler.

J’ai utilisé de la suédine, un tissu qui ressemble à de la peau pour faire le corps et la tête de la poupée. Vous prenez votre tissu en double, et vous dessiner votre patron, faufilez et piquez le corps et la tête en laissant une ouverture en haut de la tête et en haut du corps. Découpez presque à ras des coutures et retournez, (n’oubliez de crantez les arrondis), remplissez au maximum, avec de la bourre, le corps et la tête, fermez les ouvertures à petits points, surtout n’assemblez pas le corps et la tête ensemble, vous verrez pourquoi demain ….

Demain nous habillerons notre étoile …. Il vous faudra un peu de tarlatane ou de gaze, un ruban d’organza, des boutons de nacre, quelques perles, et des papillons dentelle à appliquer, vendu au mètre chez Mondial tissu, il vous faudra aussi de la laine fantaisie pour faire les cheveux.

Pour l’étoile :  Confectionner 4 triangles de 11 cm de côté, et tailler en deux dans du molleton, piquer et retourner, fermer, vous avez deux triangles molletonnés, broder les et assembler.

A demain …

Edito : Il n’y aura pas de fin au tutoriel, un petit ras le bol (à cause de celles qui prennent sans jamais DONNER) je vous offre quand même vite vite la marche à suivre pour terminer votre étoile …. coudre sur le corps un morceau de tarlatane pour faire la robe laisser passer les bras, et froncer sur le haut du corps. Coudre un napperon (tout petit) de dentelle faisant office de col. Rajouter la tête. Faire les cheveux, coudre des boutons de nacre et des perles dans les cheveux et dessiner deux points au stylo textile pour les yeux. Embellir de bouton de nacre, de papillon de dentelle et de perles comme sur la photo. Pour l’étoile, broder au ruban, embellir votre étoile de perles et de boutons de nacre, assembler les deux morceaux, et les coudre sur la poupée.

PS / n’oubliez un morceau de dentelle pour la culotte c’est very important …. pour savoir si c’est une étoile fille.


Commentaire

Les Etoiles filantes, début du tutoriel — 15 commentaires

  1. Hello !

    Merci pour ce tutoriel !!! Ca donne vraiment envie d'en faire !!! y'a des petites (et des grandes) filles qui vont être contentes !

    En tout cas, très beau blog : jolis posts, belles photos : un régal

    Berille

  2. ah ce livre ! il fait parti de ma biblio … sauf si une copine me l'a empreinté !!!
    la petite vieille à lunette sur la couverture … je l'avait faite pour Maman qui a l'époque tricotait beaucoup !
    que de bon souvenir , avec las animaux en gant de toilette ….

  3. Non non ce n'est pas moi, la vieille copine qui te l'as emprunté, et tu sais, il y en a une deuxième, je le ressortirais pour un nouvel article.
    Bisous
    Nathalie

  4. merci beaucoup pour ce tutoriel et suis avide de la suite car cela me promet de magnifiques décors pour mes cadeaux de noel

  5. un petit peu de relachement dans la lecture des blogs et ce super patron serait passé à l'as. Merci …y a plus qu'à faire

  6. Merci popine je crois que je vais m'y mettre des cet apres midi car nous partons a st Chamas dimanche et je connais deux petites filles qui seront aux anges en les recevant.
    Bisoussssssss
    Jacqueline

  7. Merci pour ce début de tuto… j'adore cette étoile filante … je crois que je vais m'y mettre…a demain ! ou aujourd'hui !
    amicalement .

  8. J'ai pris un peu de retard, et une grosse crise de pas envie, mais je me dêpêche j'essaye de le finir ce soir.

    Bisous à vous toutes
    Je me demande si nous devrions pas faire un blog privé par invitation.
    Bisous encore

  9. Ping : Les nouvelles histoires de boites à couture» Blog Archive » La légende du voeu des étoiles filantes ….

  10. Merci beaucoup pour ces étoiles filantes si romantiques !!!
    Je les ferai un peu plus tard, car le Temps est compté comme pour beaucoup, pour cette période festive à préparer !
    Bizzzes de l’Abeille du Jardinoux !
    Danaou

  11. merci beaucoup pour ce très joli tuto que je vais préparer avec mes trois filles.
    C’est super gentil de nous permettre de bricoler en famille.
    BIEN AMICALEMENT. KELLY

  12. C’est bien triste de ne jamais ou très peu recevoir de retour pour les tutos proposé.
    Nous voici avec une superbe création sans jolies finitions.
    Bon, nous allons inventer, surtout pour les cheveux….
    j’espère que les filles qui prennent sauront un jour mettre un tout petit commentaire, ça ne prend pas de temps mais ça fait tellement plaisir.
    BISOUS DE KELLY

  13. Superbe cette petite étoile , savez vous pourquoi je me promène sur de beaux sites comme le votre , nom pas pour m approprié vos création ni en tiré qlq bénéfice mais parce que j admire et je rêve en attendantde pouvoir un jour les réalisé merci à vous de permettre ceci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>