La légende du voeu des étoiles filantes ….

Il était une fois, une petite fille qui s’appelait Victoire, son rêve les soirs d’été était de s’allonger à même l’herbe du jardin, de regarder le ciel, et d’enfin apercevoir une étoile filante, pour faire un voeu de petit enfant. Mais les petites filles ont rarement le temps d’attendre la nuit noire, car Monsieur Le Jour, en été, est comme tous les enfants du monde, il n’a pas envie de se coucher. Alors le marchand de sable passe trop vite, et Victoire, à chaque nuit des étoiles, s’est endormie dans les bras de son papa. L’été et les vacances sont terminés, Madame La Nuit revient trop vite, les étoiles filantes ont repris le chemin des rêves d’enfants. Alors la maman de Victoire, pour aider une petite fille a attendre patiemment le prochain été, a créé une étoile filante, rien que pour elle. Pour que tous ses voeux soient exaucées.

Le dos de l’étoile

L’étoile de face, elle mesure 13 cm

Savez vous comment on reconnait si une étoile filante est une fille ou un garçon ?

On soulève sa jupe, les étoiles filantes filles ont une culotte de dentelle ….

Si vous souhaitez le patron de la poupée,
me laissez un commentaire et je vous le mettrais en ligne dimanche prochain.

Pour fabriquer votre demoiselle, suivez votre Etoile c’est par LA


Commentaire

La légende du voeu des étoiles filantes …. — 36 commentaires

  1. Bravo, c'est superbe,et que de belles choses sur ce blog . Oui, oui, ce serait sympa d'avoir le tutoriel de la poupée !
    Viviane

  2. Toujours pleine d'idées Nath, merci de nous en faire profiter et quel talent pour raconter.. J'aurais bien aimé être ton prof de français.
    Bisous
    Mamie Simone

  3. C'est superbe et j'aimerais bien le faire pour mon petit fils à venir, OUI je veux bien le tuto

  4. merci beaucoup nath pour ce beau cadeau ! Je voudrais bien etre encore une petite fille!
    Jeanne

  5. Super mimi
    je suis très intéressée par le tuto mais le temps me manque mais sit tu fais, il sera rangé précieusement chez moi.
    MErci beaucoup

  6. Trés mignon ces étoiles et la petite poupée est adorable. Ce serait sympa de pouvoir la reproduire pour le sapin 2007

  7. Je viens de decouvrir ton blog que je ne connaissais pas par l'intermediaire de Luccialoo.Je te felicite pour le splendide coussin mais aussi pour toutes les realisations superbes que tu realises,je viens de passer un agreable moment,encore merçi

  8. c'est vrai que c'est super cette histoire et l'étoile filante fille est drolement mignonne. Ca donne envie de redevenir petite fille.c

  9. cette histoire, l'étoile et le petit ange sont tous les trois charmants, je veux bien le tuto ! merci.

  10. ton blog est devenue mon rendez-vous quotidien, j'adore m'y promener,merci pour tout,j'aimerais bien avoir le patron de la poupée étoile, elle est trop chou!
    annie

  11. Comme elle est mignonne cette histoire… quelle imagination tu as et tu sais si bien le dire…. tu devrais ecrire des contes…. et les illustrer si on peut dire ca comme ca, avec TON art textile…
    bisous du pays des kangourous
    Lilliane

  12. Coucou Victoire ,
    Ta maman est une maman fée et elle te gâte avec cette belle étoile .Bravo copine ton 2toile est vraiment superbe !Je suis sure qu'elle émerveille Victoire .
    Bisous
    lili007

  13. Merci les popines, mais ce n'est pas une histoire, c'est vrai, la pauvre Victoire s'endort toujours avant que les étoiles filantes se décident à apparaitre, c'est qu'elles sont coquettes les étoiles, avant qu'elles aient mis leur culotte de dentelle, plouf, la petite fille, est tombée dans les bras de Morphée, enfin plutôt ceux de son papa. Merci encore pour tout vos gentils commentaires, je m'occupe du tuto, je dois en faire une autre, Mademoiselle Moaossi, veut une étoile.

  14. mademoiselle Maossi … c'est la petite soeur de Victoire …c'est Pauline ….mais elle ce serait plutôt" madame la Lune"…. surtout en ce moment , c'est la pleine Lune…….
    C'est vrai Nathalie, je me demande, même après tant d'années, où vas-tu trouver ces idées ???? ….
    NE CHANGES SURTOUT PAS !!!!!
    rosy (ta mère lol)

  15. bonjour !

    Je trouve ta fée des étoiles superbes !!! (le blog en entier est superbe, d'ailleurs).

    Alors moi aussi, oui, oui, oui, pour un tuto !!

    bizzzzz !!

    Encore pleins de belles choses à ton actif pour nos petites mirettes !!!

    berille

  16. cette petite étoile fera le grand bonheur de ma petite fille quand je lui conterai l' histoire –
    j'aimerai bien avoir le tutoriel de la poupée pour la réaliser
    grand merci d'une mamie "gateau gateuse"

  17. j'aimerai vous feliciter pour cette etoile filante que je trouve super et cela me donne envie d'essayer d'en creer une si cela est possible
    merci d'avance
    carine

  18. je voulais vous rassurer …. ne vous inquiétez pas, le tuto va arriver à temps , afin que vous puissiez en faire pour noël, …..
    patience …chose promise, chose due,
    eh ho !! Nathalie !!!!!!
    amicalement
    rosy

  19. Bravo pour ton blog,magnifique.Oui, j'aimerais avoir le patron pour confectionner des étoiles pour mes p'tits anges de la garderie.
    Merci
    Bécassine

  20. Superbe cet ange!Et le texte qui l'accompagne!Tellement romantique!Est-ce que je peux avoir le modèle?J'aimerai en fabriquer pour ma table de noel.Merci beaucoup.

  21. cette petite étoile quelle merveille……….. et elle fera briller plein d'éteincelles le soir de noël chez petits et grands car, nous sommes tous des enfants …………..

    je vais adorer confectionner cette petite poupée . Merci pour le tuto

    eliane

  22. superbe! J'ai hâte de confectionner ces petites étoiles pour souhaiter un bon Noël à mes amis de coeur…Merci pour ces petits messagers.

  23. Bonjour,
    il est où le patron…
    C'est trop beau ;) .
    Sérieusement, pouvez vous me l'envoyer s'il vous plait ?
    Merci d'avance, Iris.

  24. Par signaux de fumée ou par pigeon voyageur ????? euh le patron est dans le blog un peu plus loin, mais j'aurais beaucoup de mal à vous l'envoyer ;-) , madame Iris.

  25. je cherche à confectionner mes messagers de Noël, cette étoile filante est une merveille! je serais heureuse de recevoir le patron si c'est encore possible.
    Merci beaucoup et j'espère à bientôt!
    Laurence mamilau
    choulor7@orange.fr

  26. Bonjour, que d'idées, d'imagination et de tendresse.Cette légende va faire le tour de nombreux foyers pour Noël, pour moi elle va partir au Nord du Canada pour mes petits-enfants aussi j'aimerais, si cela est possible, la compléter avec la réalisation de la poupée.Merci pour le tuto

  27. la légende me fait craquer !!!
    Mes 3 petits enfants vont y’avoir droit !!! (le 3ème est à naître!)
    Pour un cadeau de naissance, je la voit bien cette belle étoile !!!
    Bizzzes de l’Abeille du jardinoux heureuse de rêver !
    Danaou

  28. la légende me fait craquer !!!
    Mes 3 petits enfants vont y’avoir droit !!! (le 3ème est à naître!)
    Pour un cadeau de naissance, je la vois bien cette belle étoile !!!

    Lorsque je l’aurai réalisée, je voudrais bien faire un article en me référant de ton nom. Je ne le vois nulle part… Veux-tu me le donner ?
    Bizzzes de l’Abeille du jardinoux heureuse de rêver !
    Danaou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>