Je vous souhaite… I am wishing you … broderie rubans

Au fond de ma boite à couture j’ai trouvé :
une aiguillée de soie à tricoter
quelques boutons de chemises esseulés
trois mètres de ruban de soie
deux mètres de ruban d’organza
une pincée de perles rocailles et nacrées
du lacet moiré
un fil doré de fée
Et pour vous j’ai brodé

At the bottom of my sewing box I did find :
One silk knitting tread
Some lonely shirts’ buttons
Three meters of silk ribbon
Two meters of organza ribbon
One pinch of seed and mother of pearl beads
Some moiré lace
One fairy gold thread

And for you I did embroider




Un coeur pour l’amour
Un peu d’or et de perles pour la fortune
Une poignée de feuilles de sauge pour la santé
Je vous souhaite

une merveilleuse année 2006

One heart for love
A little bit of gold and beads for good fortune
One hand’s full of sage leaves for good health

I am wishing you

A wonderful year 2006

Edito du 30 octobre 2008, depuis bientôt trois ans ce coeur est sur le web. Bien des dames l’ont brodé, en citant le blog « Histoires de boites à couture » sur leur blog ou site, et/ou en m’écrivant gentiment pour me remercier , d’autres bien moins éduquées n’ont jamais daigné citer leur source, affichant allégrement leur broderie sur leur blog ou sur des forums, sans jamais en citer le créateur, et en se glorifiant. (Je peux vous donner les liens si vous le souhaitez). Ce que j’estime être une indélicatesse, et pire de la malhonnêté intellectuelle, et hélas je ne suis pas la seule sur le web dans ce cas. Ce modèle vous est toujours offert gracieusement, je pense toujours ce que je vous souhaitais à l’époque. Alors s’il vous plait lorsque vous télécharger le modèle, ayez la gentillesse de dire merci, et de mentionner le blog sur lequel vous êtes. Je ne vous ferais pas l’affront de barrer les photos d’un énorme adresse « histoires de boites à couture » comme je l’ai vu chez certaines collègues, mais …. ce n’est pas l’envie qui me manque. Si le problème se renouvelle, il n’y aura plus jamais de patrons gratuits sur ce blog. Halte au pillage des non créatives.

Nathalie Locquen pour Histoires de boites à couture

Commentaire

Je vous souhaite… I am wishing you … broderie rubans — 20 commentaires

  1. En faisant des recherches sur la broderie ruban, je suis arrivée sur ton blog.
    Merci (avec bcp de retard) de nous faire profiter ce coeur.
    Il est imprimé, mais comme je débute, il ne sera peut être pas réalisé tout de suite.

  2. je ne brode pas aux rubans seulement les XXX mais je pense que vous devriez mettre votre nom ou celui de votre blog sur vos créations, car souvent on enregistre et on ne se souvient pas de qui est le modèle au moment opportun…dommage, il m'est arrivé de ne pouvoir remercier à cause de cela, je n'ai pas de blog mais je pourrais envoyer les photos à la créatrice….

  3. Bonjour et merci d'avoir laissé votre "coeur" sur le site. Vous avez raison de l'avoir laissé sous notre main. Nous en ferons bon usage au cours d'une soirée ou deux.
    Corinne

  4. Merci pour ce joli coeur, ne renoncez pas, votre mésaventure est arrivée à d'autres bloggeuses et c'est l'inconvénient du net. Vos broderies plaisent à beaucoup d'entre nous, soyez en assurée. chantou66 a raison: mettez votre nom sur vos créations pour rafraichir nos mémoires.

  5. Chère Nathalie, je vais utiliser ton modèle pour faire une toile "home-déco" avec ma nièce de 14 ans. Elle pourra ainsi décorer sa chambre avec ce joli tableau. Avec ton "coeur" ce qui est bien c'est qu'il peut être utilisé pour un style romantique, ou encore baroque et selon les couleurs utilisées tu peux obtenir beaucoup de versions différentes. chantal

  6. Bonjour,

    merci pour ce magnifique coeur.
    J'ai découvert votre blog par hasard en cherchant des explications et des modèles de broderie au ruban.
    je ne sais pas si je réussiriais à le broder car je débute.

  7. Merci d'avoir laissé ce coeur dans vos archives.
    Je l'ai découvert par hasard sur le blog de Pascale (journal d'un atelier)
    Il est vraiment magnifique
    Sylvier

  8. Je suis arrivée sur votre blog par le site de France Patcwork, c’est magnifique.
    ^Mon fils se marie prochainement (au printemps), je voudrais essayer de réaliser ce magnifique coeur …. mais je n’ai encore jamais fait de broderie au ruban, je vais m’appliquer et peut-être réussirai-je ? Merci de votre générosité
    Piccolo

  9. Je suis arrrivée sur votre blog tout à fait par hasard. Je ne pratique pas du tout la broderie et encore moins celle au ruban que j’apprécie cependant.
    Ce coeur m’a infiniment plu et je l’ai téléchargé. Merci pour ce partage. J’essaierai de le réaliser mais il ne sera jamais publié sur le web car il est destiné à être intégré dans une page du livre d’artiste que je suis en train de créer dont le thème est celui du COEUR. C’est surtout de la peinture, mixed media et collages qui sont ma principale expression pour l’ouvrage en question. Cette broderie en sera l’exception.
    Merci encore. Cordialement

  10. Wouah !! Il est superbe
    Bravo. Quel travail !
    Merci de nous en faire profiter

  11. je viens de « prélever » le dessin du coeur, alors je viens aussi dire merci.
    Il m’arrive, de temps en temps, de ne pas dire merci , non par sentiment de geste forcément impuni, mais parce que je sais que le plus grand, le meilleur merci , c’est d’envoyer une photo de l’ouvrage que l’on aura fait, et j’envoie la photo!
    J’aime beaucoup que le nom de la créatrice du dessin et l’adresse où envoyer la photo soient notés sur le dessin: j’enregistre le nom du site dans le nom du dessin, mais il est parfois inexact car les dessins sont stockés chez des hébergeurs d’images.
    Bonne journée, et encore merci!

  12. Ping : Une nouvelle revue en kiosque, Broderie passion, le numero 1, spécial broderie rubans et perles. | Les Nouvelles Histoires de Boites à Couture

  13. Merci de tout coeur de nous avoir offert « ton coeur » lors d’un cours GRATUIT où tu es venu nous enseigner les rudiments de la broderie au ruban. Je ne sais pas si toutes les participantes ont réalisé le cadeau que tu nous as fait.

  14. Merci de nous permettre de télécharger ce magnifique modèle. Je vais aussi aller acheter Broderie Passion. Ainsi je pourrai offrir doublement des coeurs plein d’amour et de beauté grâce à toi.
    Bises
    Chticaillou

  15. Ce modèle est superbe. Je ne connais pas tous les points de la broderie aux rubans alors j’hésite à me lancer. Pourtant, j’ai démarré par ce qu’il y a de mieux : votre trousse « secret d’Orient » au salon Patch et Travaux d’Aiguilles. Je l’ai presque finie d’ailleurs. Quelques heures cet AM et je pourrai vous montrer mon résultat. J’ai acheté une 2e trousse (une bleue) à Patricia pour la broder pour ma fille qui a adoré votre modèle !

  16. Ping : C’était il y a quelques années ….décembre 2005 | La Bastidane

  17. superbe !!tres beau cadeau que tu fais aux brodeuses !!
    je l’ai recu en cadeau par poussine lors d’un concours
    merçiii
    bises

  18. Merci pour ta générosité et ton talent.
    Mettre le nom de ton blog sur le dessin permet de retrouver rapidement la généreuse do actrice et savoir ou envoyer la photo, surtout si on a beaucoup d’en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>