Eva Tomosvary

Vu sur Maison.com

En lisant cet article sur Maison.com, j’ai eu un souvenir d’enfance qui a ressurgi de ma mémoire, j’ai vu ma grand tante, brodant une blouse roumaine, de fleurs multicolores, et une grande nostalgie m’a assailli, surtout que je viens de découvrir que le modèle qu’elle avait choisi sur 100 idées était d’Eva Tomosvary. C’est beau tout simplement, ce sont des couleurs qui ressemblent à la vie … allez si vous n’êtes pas très loin de la capitale, je suis sûre que vous aurez envie de rendre visite à Eva Tomosvary  et puis surtout racontez moi, quand vous reviendrez ….

A découvrir, à redécouvrir

 à aimer, la broderie hongroise

La perfection broderie à l’état pur.

 Eva Tomosvary

Galerie du Montparnasse
55 rue du Montparnasse 75014 Tel : 01 43 22 72 77
ouvert tous les jours du 1er au 15 septembre 2010 de 12H30 à 20H.

Pour ceux qui ne pourront pas s’y rendre, il existe cette revue :
LA BRODERIE HONGROISE de Eva Tomosvary
Mains & merveilles n°8 aux éditions de Saxe 7,90 €

http://edisaxe.com/

Je viens de retrouver mon nounours de 100 idées

Un peu poussiereux, le plus long a été de retrouver quelques 100 idées avec les modèles de sa garde robe, ils y sont tous dans l’atelier, mais il me faut un piolet, un piton, et une lampe spéléo …. ça ressemble méchamment aux archives de Gaston Lagaffe.

Donc le voilà mon nounours, il avait couté en kit à l’époque en 1985, 158 francs avec les frais de port … (le prix d’un jean Levis) c’est vous dire s’il était cher. Vous avez de ma main malhabile, l’addition sous le coupon découpé… le « tout fait » était également hors de prix presque 300 francs (10 pour cent de mon salaire), je l’avais cousu un week end avec une de mes tantes qui avait appris le métier de « fourreur » … Nounours fait le bonheur de ma cadette Mamzelle Maossi,  qui du haut de ses presque 6 ans, m’a déjà demandé sa garde robe …. un de ces jours peut être, ça fait 25 ans qu’il est tout nu, Nounours, il ne va m’en vouloir pour quelques mois de plus, enfin je l’espère.

 

 

 

Mamie Jeannette sur son blog vous parle du sien, avec beaucoup d’amour, et présente quasiment tous les modèles de vêtements, bon voyage au pays des Nounours.