Broder avec Pascal Jaouen pour la SNSM

J’aime Pascal Jaouen, et j’ai une admiration profonde pour les marins de la SNSM qui souvent au péril de leur vie vont sauver les marins en détresse, un rôle indispensable  pour la sécurité en mer et la prévention des risques, et surtout un gros pincement au coeur quand je pense à eux.

 Marin un jour, marin toujours

Le lancement du projet aura lieu lors du Salon de l’Aiguille en fête.

Objectif : 10000 badges et vous ?

L’atelier de Saint Martin va se mettre à l’heure de la Bretagne.

je dois bien avoir un petit motif de bisquine quelque part, de goéland ou de phare … ;-)

si vous calez sur la création, Pascal Jaouen vous offre quelques modèles dont en voici un.

Questions techniques pour le montage du badge ICI

modelebadgepascaljaouen

Badges à envoyer à

Ecole de Broderie d’Art Pascal Jaouen
1, rue de Kergariou
29000 Quimper

Pour tous renseignements sur le site de

PASCAL JAOUEN

et sur Facebook.

Parce que nous aimons toutes les marins et la Bretagne n’est ce pas ?

A nos aiguilles ….

Aujourd’hui on n’a plus le droit …Ensemble, soutenons Les Restos!

  • Maman c’est quoi cette chanson ?
  • C’est la chanson des restos du coeur.
  • Mais elle est belle.
  •  Je sais qu’elle est belle, mais elle est peut être vieille pour toi ?
  • Non je l’aime moi Maman, raconte moi, c’est quoi les restos du coeur ?
  • Comment imaginer ce que ce sont les restos du coeur quand on a 10 ans … En 1985, (autant dire l’antiquité pour elle) un monsieur qui s’appelait Coluche, un artiste, un comédien, était en colère contre les injustices, il ne supportait pas qu’on gaspille et qu’on détruise les surplus de nourriture quand les magasins ne les vendaient pas.
  • Il a fait une chanson, Maman ?
  • Non ma chérie, il a fait plus que ça, il a fait bouger tous ses copains. Il est allé casser les pieds aux hommes politiques, il voulait que son idée se concrétise, et il a crée une grande immense cantine pour ceux qui ont faim, ce qui n’ont pas d’argent pour s’acheter à manger, il a crée avec l’aide de beaucoup d’autres, une banque alimentaire. En 2009, 100 millions de repas ont été distribués.
  • Il était comment Coluche, Maman ?
  • Il était rigolo, il savait rire des choses graves, mais ce qu’il voulait, c’est qu’il n’y ai plus de gens qui aient faim dans la rue.  Il avait même fait une campagne pour être président de la République, pour rire, mais surtout pour montrer, qu’il y avait des choses qui n’allaient pas en France, il voulait que les Français et les hommes politiques en prennent conscience.
  • Il est vivant Maman ?
  • Non chérie, il est mort dans un accident de moto.
  • Mais alors qui l’a remplacé ?
  • Sa femme, et tous les bénévoles qui ont continué à poursuivre son rêve,  à aider, car son idée est hélas encore indispensable dans un monde où tout va mal.
  • Et nous Maman ? On  fait comment nous pour aider ?
  • Bien tu aides à ta façon, à achetant un peu de nourriture lors des collectes, en allant aider dans les centres, en faisant un billet sur ton blog, où en partageant sur les réseaux comme Facebook ou Twitter, ou comme Tatie qui travaille bénévolement pour eux.
  • On ira aider Maman ?
  • Je te le promets au mois de septembre on ira dans un centre, leur demander s’ ils ont besoin de nous, je te le promets (et j’entends une petit voix du fond la pièce)
  • Maossi Maman ?
  • Oui toi aussi. A sept ans on comprend tout

 L’appel de Coluche le 26 septembre 1985


Déjà mobilisé sur Twitter, sur Facebook et sur votre blog ? L’aventure continue ! Les 9 et 10 mars, ce sont 3000 salariés Danone qui se mobilisent pour aider les bénévoles à la collecte des Restos du Cœur ! Vous aussi, participez à la collecte ! Et n’oubliez pas l’opération promo-partage en magasin : du 8 au 14 mars dans les magasins Carrefour et du 21 au 26 mars chez Carrefour Market, pour 4 produits achetés, c’est un repas pour les Restos.

Les seuils de 2000 billets de blogs et 150 dessins n’ont pas encore été atteints, il est donc encore temps de continuer la mobilisation ! A ce jour, les restos du coeur ont reçu 600 billets de blog dont 58 illustrations.

Comment procéder ? Vous pouvez vous inspirer des billets déjà mis en ligne ici, et piocher dans les éléments de notre kit (banderoles, logo, vidéo) !

Faites passer le message aux blogueurs qui vous suivent, ou via Twitter grâce au hashtag #restos2012

Une fois votre billet ou illustration publié(e), n’oubliez pas de nous envoyer le lien vers votre blog à cette adresse : restos.blogs@gmail.com

A vous ?

Vous souvenez vous de Rose la Tortue Elégante, porte espoir du Salon Patch et travaux d’aiguilles ?

J’ai demandé à Chantal, la Broudairis de tester pour moi les explications de Rose, on ne sait jamais, un oubli, une inattention … je voulais que Rose soit parfaite pour l’atelier du salon « Patch et travaux d’aiguilles », alors ben voilà, la tartugo de la Broudairis, vêtue de soie rouge et de dentelle noire … elle est totalement craquante.

pour retrouver Rose c’est ICI, et toutes les informations sur le Salon  Patch et travaux d’aiguilles
 et l’association ICEBERG ATED.

Exposition vente pour le TELETHON

L’atelier d’art Gramboisien, a invité pour son exposition annuelle, l’association « Histoires de boites à couture » a mettre en vente, des petits objets au profit du Téléthon, nous sommes fières de vous présenter notre modeste stand.

Merci Mesdames de votre participation … Maintenant, il faut vendre.

Samedi nous serons dans la salle polyvalente du village de Grambois, grâce au comité des fêtes du village qui nous a invité à nous joindre à eux pour cette journée,
à partir de 14h00 et ensuite dimanche vous nous retrouverez dans les salles voûtées.

L’artiste peintre Josette Balducchi a offert une de ses oeuvres qui sera lotée au profit du Téléthon

Vous pourrez admirer les oeuvres de Marie Claire Ferréoux, et Josette Balducchi, ainsi que celles de nombreux adhérents de « l’atelier d’art gramboisien », artiste joailler, photographe, artiste en céramique …

C'est la bannière Influenceurs …… ;-)

Monbeausapin.org

est un site de bande dessinée en ligne, qui présente un auteur différent chaque jour. Le truc en plus, c’est que toutes les visites sont comptabilisées. Et juste avant Noël, grâce à son partenaire Orange, Monbeausapin.org versera à la Croix-Rouge Française une somme proportionnelle au nombre de visiteurs total. Ce don sera offert à l’opération « Arbres de Noël » de la Croix Rouge, afin d’offrir des cadeaux aux enfants défavorisés.

Il n’y a rien à cliquer, rien à acheter, il suffit de venir lire de la BD, et en parler autour de soi !N’hésitez pas à relayer l’information sur vos sites et blogs, ( une bannière Influenceurs est également disponible ).

Et n’oubliez pas que le don dépendra de la fréquentation du site !

Ben alors qu’est ce vous attendez pour cliquer sur la bannière ?