les Circle Design se propagent toujours, ceux de Gisèle.

Total récupération pour Gisèle

1 vieux CD

1 Foulard publicitaire 51 rouge de la féria du pastis

1 ruban d’une boite de chocolat rouge transparent

Un bouton de satin rouge de ma boite à secret

Pour le rembourrage, les papiers intercalaires d’une boite de chocolats

Quelques perles d’un vieux collier noires et blanches

1 coeur rouge de feutrine, publicité par correspondance

Quelques fils argentés retirés de ce même coeur et retravaillés.

Dentelles de ma grand mère.

 

 

 

 

Les Circle Design CD Histoires à Sainte Marie les Mines

Les petits CD ont eu leur heure de gloire parmi les grandes artistes exposant lors  du prestigieux Carrefour Européen du Patchwork, vous avez pu assister à une démonstration au Temple Réformé, exposition et démonstration préparées par Madame Josseline Barbey,  elle n’est pas belle la vie, merci Josseline.

SMM 2009 - Josseline et les Circles Design-CD Histoires

SMM 2009 - Josseline et les Circles Design-CD Histoires

Après les CD embellis, Circle Design …. les opercules

Vu chez Framboisine, j’aime bien, un peu trop mixed media pour moi, qui suis un inconditionnelle des fils et du tissu, et je ne suis pas vraiment sûre de pouvoir l’appliquer au textile, mais j’aime beaucoup. Je vous laisse découvrir c’est ICI

————————————————————————————————-

Et comme je vous parle de CD, n’oubliez pas, vous allez pouvoir voir notre exposition virtuelle qui ne le sera plus, lors des 1ères rencontres internationales de Patchwork et d’Art Textile « Aigu’illes en Luberon« , et nous aurons le plaisir de vous présenter presque 400 CD embellis, venus de toutes parts, ceux des Circle Design bien sûr et ceux du Forum Patchsi, ceux du concours dentelle de Noyon, 400 mini oeuvres d’art, et je n’ai pas peur des mots, confectionnées par des mains d’une créativité sans limite.

Les CD seront exposés dans l’entrée du hall du Pole 2c2a (commerçants, créateurs, associations, artisans), dans la salle polyvalente de la Tour d’Aigues ou une trentaine de stands vous attendrons, dentelles anciennes et dentelles de Calais, tissus africains, tissus pour patchwork, kit de point de croix, patchwork country, objets uniques, fils à broder, kit de boutis, objets de couture, objets de créateurs, sac, bijoux, livres, écrivains, pâte polymère, démonstrations de broderie et d’impressions textiles, dédicace, défilé de mode et plus encore …. et les travaux des élèves de l’atelier de Patchwork du collège Albert Camus, trois ouvrages communs crées au fil des années scolaires, vous trouverez les renseignements ICI .
Bonne nuit ….

le CD "Le bonheur est dans le pré" d'Asphodèle


Juste vous montrer durant un petit instant, le dernier CD embelli d’Asphodèle, un besoin irrepréhensible de verdure et de printemps, merci Asphodèle … si vous vous ennuyez si vous avez un peu de temps devant vous, entrez dans le monde d’Asphodèle et dans celui des Circle Design, entrez doucement pour ne pas réveiller les fées qui sommeillent ….

Ils roulent ils roulent les petits CD …

Jeu-concours des Dentelles de Noyon de Calais .

Organisé sur le forum Patchsi

Nous vous proposons de créer un CD ou un bloc de 20x20cm (marges non comprises) .Le thème et la technique sont libres mais l’ouvrage devra porter 2 échantillons minimum de l’entreprise Noyons de Calais qui redoute une délocalisation …Ce sera notre façon de lui donner un petit coup de pouce… Pour les gagnantes, de magnifiques lots offerts par l’entreprise Noyon : Participer en vous inscrivant dès maintenant . Date butoir de l’affichage de votre ouvrage le 21 Mars 2009. Une exposition sera faite le 22 Mars et aura un lien direct avec le site de Noyon , »dentelles créatives » Un jury ,composé par vous et tous les membres des forums patchsi opèrera les derniers jours de mars. Le palmarès sera connu les 1ers jours d’Avril 2009.

Retrouver d’autres modèles de CD chez nous bien sûr sur Circle Design et sur le Forum Patchsi
histoire de vous inciter à créer… mais il y a mille autres versions en combinant dentelle et votre technique préférée (broderie, appliqué…) Sylvie49 et gren du forum Patchsi ont préparé des mini kits laissés à votre disposition contre une enveloppe timbrée portant votre adresse. Chaque mini kit comprendra un morceau de dentelle de 18 cm environ et un peu de rubans et de perles…

Vous pouvez aussi faire l’achat du « pack découverte » à un prix très attractif sur le site de Noyon.

Toutes à vos aiguilles créatives ! nous organiserons des échanges des ouvrages pour celles qui le désirent.

Les CD en dentelle de Noyon réalisés par les membres de Circle Design seront exposés lors des 1ères rencontres internationales de Patchwork et d’Art textile « Aigu’illes en Luberon » du 8 au 10 mai 2009 en Vallée d’Aigues.

Circle Design fète son année d'existence

Photos Marie Laure Casset

C’était le 10 janvier l’année dernière, une article anodin sur le blog Histoires de boites à couture, et ………. création le 11 janvier du blog et le 13 janvier du forum, depuis une quarantaine de passionnées tournent en rond sur le forum, en réfléchissant quelquefois à la quadrature du cercle, des revues spécialisées « Mains et Merveilles », « Point de croix Magazine », « Créations Patchwork », se sont interessées à nos petits cercles embellis. L’épidémie a atteint le forum Patchsi, où vous pourrez admirer le concours de Noël ou le travail sur machine à feutrer c’est ICI et bien d’autres brodeuses curieuses qui se sont essayées à l’échange de CD, en cherchant sur le net, vous trouverez. Vous pourrez découvrir les Circle Design, lors des rencontres internationales de patchwork et d’art textile « Aiguilles en Luberon » le week end du 8 mais 2009 à la Tour d’Aigues. En attendant, pourquoi ne pas faire un petit tour sur le blog Circle Design CD Histoires, juste pour y découvrir les presque 300 pièces qui l’illuminent.
MERCI à toutes celles qui m’ont fait confiance, et Joyeux Anniversaire !

A qui sian Urous e Libre

Lorsque Gigi a vu ma mini collection d’Arlésiennes, elle s’est empressée de m’offrir une Arlésienne ou plusieurs Arlésiennes dansant une farandole douce sur une musique improvisée, celle d’un vieux CD …..

Je ne pouvais que vous les montrer, vous pouvez même les entendre chuchoter, si vous écoutez bien …. C’est qu’elles sont blaguaïres les Arlésiennes de Gigi, elles papotent autant que nous, heureuses et libres de danser … et si vous saviez comme je les aime.

Les arlésiennes de Nath par Régine Bergot

Je ne pouvais vous parler des Arlésiennes, sans vous parler de celui qui en fit des reines, des reines de Provence, Léo Lelée, mais beaucoup en parle bien mieux que moi ……. alors je vous laisse en bonne compagnie.

« L’oeuvre de Léo Lelée est sonore, pas seulement par la musique des farandoles et le chant des cigales, mais aussi par le chuchotement des personnages qui peuplent son univers … il est avant tout le peintre des femmes, des secrets et des murmures … »

Jean Pierre Authemen

 » Mon travail est tendu vers un seul but : faire comprendre que l’art et les traditions forment un ensemble qui ne doit pas seulement figurer dans le passé, mais aussi dans le présent et l’avenir « . (L.Lelée – Arles, 1943)

Pour tout connaître sur Léo Lelée, un seul site Léo Lelée

Ils courent, ils courent les petits CD, Les Circle Design franchissent les frontières …;

En entrant dans le monde de Ullabenulla, blog fabuleux et incontournable
de la blogosphère nous avons eu le plaisir d’y retrouver les CD des Circles designeuses

C’est Ici, à découvrir pour notre plus grand plaisir, merci Ulla.

En France, les CD s’échangent aussi, grâce à Florence du blog « Piketkol« ,
retrouvez les Circle Designeuse échangeuses, brodeuses et passionnées.

Et bien entendu n’oubliez pas de faire un tour sur les

CIRCLE DESIGN, CD HISTOIRES

une histoires de CD embelli, de CD Textile, de CD customisé …. Allez à vos vieux CD, ils n’attendent que vous !

CD en dentelle de Calais des Etablissement Noyon par Chantal Gamory

Circle Design, thème du mois de novembre …… ben les Sorcières

Une histoire de Régine Bergot ….

C’est un personnage très populaire qui a l’aspect d’une vieille femme. Elle porte une jupe ample et foncée, un tablier avec des poches, un grand châle, un foulard ou un grand chapeau sur la tête, des chaussons usés.

La tradition veut qu’à la veille de son passage on accroche une chaussette près de la cheminée ou près d’une fenêtre.

La Befana se déplace à califourchon sur son balai. Elle distribue bonbons et sucreries aux enfants sages et des morceaux de charbons à ceux qui le sont moins… De nos jours , heureusement le charbon s’est transformé en sucrerie couleur de réglisse ! “I bambini” de la belle péninsule doivent être un peu plus patients que « nos chères têtes blondes » En effet, comme l’indique l’origine de son nom……

Retrouvez la suite de l’histoire de la Befana sur l’espace de Régine et sur Circle Design CD histoires …